info@naturoo.ch

Secrétariat : 021.909.52.52

Natel : 

076.544.03.30

 

Shyla de Clippele

Naturopathe

Réflexologue 

 

 

Passionnée par une médecine douce et respectueuse de l’être dans sa globalité, j’ai entrepris une formation en 5 ans de naturopathie à Epidaure, école professionnelle de naturopathie et de technique de santé.

 

La première étape étant l’obtention d’un diplôme de praticienne en technique manuelle (massage classique, drainage lymphatique et réflexologie plantaire) pour compléter finalement par une formation axée sur des thérapies naturelles.

 

Mon envie est de vous offrir un moment de détente ou soulager certains de vos maux qui vous empêchent de vivre pleinement vos activités. Au centre périnatal, je vous propose les soins suivants : massage détente et sportif, drainage lymphatique manuel, réflexologie plantaire et des consultations en naturopathie.

Tarifs :

Tarifs-soins : 120.-fr/h

Je parle français et anglais.

Au plaisir de vous rencontrer bientôt.

 

La Naturopathie 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Médecine avant tout préventive, la naturothérapie vise à maintenir et/ou rétablir la santé par des moyens naturels. Le naturopathe cherche à rétablir les capacités d'auto-guérison inhérents à chacun et sa démarche consiste à s'appuyer sur les points forts afin de contrebalancer les faiblesses.

Consultation de naturopathie 

Vous vous sentez fatigué(e), vous souhaitez vous libérer de vos maux digestifs, améliorer votre système immunitaire, articulaire, diminuer vos troubles gynécologiques ou tout simplement prendre un moment pour vous ?

 

Je vous propose de découvrir une médecine préventive et non invasive qui redonne au corps sa force d’auto-guérison.

La naturopathie est reconnue par l’OMS (organisation mondiale de la santé) comme “médecine traditionnelle occidentale” après les médecines chinoises et ayurvédiques. 

 

La naturopathie est une “médecine” holistique qui prend en considération tous les aspects de la personne et cherche à agir non pas sur le symptôme, mais sur la cause du problème. 

 

Bien entendu, elle ne se substitue en aucun cas à la médecine allopathique et ne pose en aucun cas un diagnostic. Elle vise à être complémentaire aux différents traitements allopathiques que l’on peut avoir et tient compte des traitements médicaux déjà mis en place par votre médecin. Les traitements mis en place par le médecin ne sont pas supprimés, en revanche un complément en naturopathie peut être apporté afin d’améliorer votre confort.

 

Le naturopathe est un éducateur de santé, il vous accompagne et vous guide dans la prévention des maladies. La naturopathie englobe plusieurs disciplines dont :

 

  • Phytothérapie (spagyrie, gemmothérapie…)

  • Homéopathie

  • Aromathérapie 

  • Nutrition et diététique 

  • Equilibre émotionnel par les fleurs de Bach.

  • Techniques manuelles telles que les massages thérapeutiques, 
    la réflexologie plantaire et le drainage lymphatique