Les Psychologues

Le psychologue offre un espace de parole et d'écoute sans jugement afin que le couple, les futurs parents, l'enfant et l'adolescent bénéficie d'un accompagnement et d'un soutien dans les situations difficiles qu'ils peuvent rencontrer.

 Couples, Parents, Femmes enceintes, 

Enfants, Adolescents

mh@centreperinatal.ch

Secrétariat : 

021.909.52.52

J'obtiens une Licence de psychologie à l’Université de Genève et un Master 2 de Psychologie de l'enfant, de l'adolescent et de la famille à l'Université Paris X.

 

J'exerce mon métier depuis plus de 12 ans où j'ai commencé comme psychologue à la Guidance Infantile aux HUG à Genève, une consultation privée à Morges, et des vacations à Paris. J'ai suivi en parallèle une formation continue durant 4 ans  pour l'obtention du titre de spécialisation en psychothérapie FSP donné par les HUG-SPEA.

 

En 2009, je  fonde le premier Centre Périnatal Bien naître, Bien grandir à Genève, où j'œuvre également en tant que psychologue-psychothérapeute FSP.

 

Je donne également des cours à l'Université de Genève et reçoit des étudiants en Bachelor et Master. Je rédige régulièrement des articles dans différents magazines suisses ou français. Je suis également superviseur à Genève spécialisée en périnatalité.

 

Je suis également responsable et animatrice du Café Maman-Bébé de Genève et présidente de l'Association Perinatalys (www.perinatalys.ch).

Je créée en 2016, le Centre Périnatal de Lausanne où je consulte également, je suis responsable de l'équipe mais également superviseuse.

 

Je parle en Français, Anglais, Espagnol et Italien.

Muriel Heulin

Psychologue-psychothérapeute FSP 

Fondatrice et Responsable du Centre Périnatal de Genève et Lausanne

Séverine Faivre-Narbel

Psychologue-psychothérapeute FSP 

 

Elle travaille depuis plus de 15 ans en cabinet privé et accompagne les parents, les enfants, les adolescents et les femmes enceintes.

 

Elle rejoint le Centre Périnatal & Famille dès 2019.

 

Je parle le français et l'italien.

sf@centreperinatal.ch

Secrétariat : 

021.909.52.52

ssc@centreperinatal.ch

Secrétariat : 

021.909.52.52

Sabrina Scardua

Psychologue-psychothérapeute FSP 

 

Après une licence en psychologie et un diplôme de spécialisation à l’Université de Genève, Sabrina Scardua s’est spécialisée en psychothérapie familiale d’orientation systémico-relationnelle à l’école « Mara Selvini Palazzoli » de Milan en 2004.

 

Elle a débuté sa pratique dans des structures de prise en charge ambulatoires et résidentielles d’enfants et d’adolescents (SPEA, CTA). Par la suite, elle a exercé au sein de l’Association Appartenances, spécialisée dans la thérapie d’enfants et d’adultes migrants. Pendant 14 ans, elle a pratiqué en milieu scolaire proposant des consultations, des évaluations et des prises en charge thérapeutiques d’enfants et d’adolescents entre 4 et 16 ans présentant des difficultés d’apprentissage, de développement et relationnelles. Elle a assuré des soutiens aux parents et des interventions familiales.

 

Egalement formée à la technique EMDR pour la désensibilisation des traumatismes, elle pratique des thérapies individuelles d’enfants, d’adolescents et des thérapies familiales.

 

Je parle le français et l'italien.

Isabelle Mühlheim

Psychologue FSP AVP – Thérapeute en guidance interactive

Dans le cadre de ses études en psychologie et anthropologie clinique à l’Université de Lausanne, I. Muhlheim a orienté ses travaux de recherche dans le domaine de l’hyperactivité et de l’évaluation des interactions familiales.

 

Dans sa pratique privée, elle s’est inspirée d’un outil validé par le centre d’études de la famille pour le transposer à domicile ou en cabinet. Dans la même ligne elle a poursuivi sa formation et obtenu un diplôme de thérapeute en guidance interactive à Genève.

 

Cette méthode, qui utilise la vidéo comme outil thérapeutique, se centre sur l’observation des échanges parents-enfants, afin de permettre aux parents ou adultes de référence de prendre conscience de leurs compétences et ressources et d’augmenter leur sensibilité aux signaux de l’enfant.

 

Avec sa collègue, Nathalie Cadosch, elles ont fondé le site Homepsy qui propose une prise en charge familiale ou individuelle à domicile ou en cabinet.

Parle français, Anglais et Portuguais.

homepsy@centreperinatal.ch

Secrétariat : 

021.909.52.52

homepsy@centreperinatal.ch

Secrétariat : 

021.909.52.52

Nathalie Cadosch

Psychologue FSP AVP – Thérapeute en guidance interactive

Au bénéfice d’un master en psychologie et anthropologie clinique de l’université de Lausanne, N. Cadosch, a orienté ses choix d’études et de travaux dans le domaine des processus identitaires et des trajectoires de vie.

 

Elle a travaillé pendant plusieurs années à Caritas dans la précarité et auprès des migrants, puis à la protection de l’enfance, plus particulièrement dans l’accueil familial. 

La famille étant au centre de ses intérêts, elle a créé un projet d’indépendant Homepsy, en partenariat avec I. Muhlheim, autour de l’évaluation des interactions familiales, mais aussi de la relation d’aide à domicile et en cabinet. Une formation en guidance interactives suivie à Genève a complété son cursus.

 

Cette méthode, qui utilise la vidéo comme outil thérapeutique, se centre sur l’observation des échanges parents-enfants, afin de permettre aux parents ou adultes de référence de prendre conscience de leurs compétences et ressources et d’augmenter leur sensibilité aux signaux de l’enfant.

Parle français et anglais.

Consultations psychologiques

Pour les couples, futurs parents et parents:

- Infertilité, PMA (Procréation Médicalement Assistée), FIV (Fécondation In Vitro et In Vivo), adoption
- Fausse couche, Interruption volontaire ou thérapeutique de grossesse (IVG & ITG)
- Complications médicales lors de la grossesse
- Alitement, anxiété, risque de MAP (Menace d’Accouchement Prématuré), annonce d’une malformation

- Accouchement traumatique, deuil périnatal

- Dépression du post-partum mère et père
- Prématurité, accouchement difficile
- Difficultés de couple, sexualité

 

 

 


 

 

 

Pour enfant et adolescent:

- Observation du bébé et consultations d'accompagnement devéloppemental parents-bébé

- Questions autour de l’alimentation, du sommeil ou des pleurs du bébé, relation parents-enfant,
- Suivi en consultation et psychothérapie enfants et adolescents
- Bilan complet pour les enfants

- Soutien, conseil organisationnel et pratique 

- Problème éducatif ou question éducative

© 2018 by Centre Périnatal Bien naître, Bien grandir