Soirées pour les futurs pères

Minimum de 4 participants. Invitez d'autres papas que vous connaissez à venir avec vous !

Tarifs :

 

CHF 50.- par personne (à payer cash sur place)

 

Dates et horaires :

 

​2021

  • 13 janvier 2021 de 18h30 à 21h

  • 21 avril 2021 de 18h30 à 21h 

  • 1er septembre 2021 de 18h30 à 21h 

  • 1er décembre 2021 de 18h30 à 21h 

Pour toute information sur les rencontres, vous pouvez contacter directement Gilles Crettenand, spécialiste en paternité, animateur des soirées MenCare et responsable du Programme MenCare Suisse romande.

crettenand@maenner.ch - 078 874 46 08

Les soirées pour les futurs pères s’adressent aux hommes qui vont devenir père. Ces rencontres visent à aborder, avec respect et écoute mutuelle, les inconnues, les craintes, les interrogations autant que la joie et les réjouissances liées au nouveau statut de père. Elles permettent à chaque participant de prendre du temps pour réfléchir au rôle qu'il souhaite jouer dans sa nouvelle famille, à la qualité de la relation qu'il souhaite construire avec son enfant et son/sa partenaire, à la place que cette arrivée prend au niveau organisationnel, relationnel et émotionnel.

 

Elles offrent un espace simple et convivial ouvert à tous pour échanger et partager entre jeunes pères sur les expériences, trucs et astuces voire stratégies individuelles ou de couple qui peuvent aider à mieux gérer cette période très délicate de la vie que constitue l'arrivée

d'un enfant dans un couple.

 

Objectifs :

Informer : la soirée permet aux participants de recevoir des informations de base en lien avec la paternité et la parentalité.

Echanger : les expériences diverses des participants donnent des pistes et des bonnes pratiques issues de la vie quotidienne telles que vécues par les pères

Sensibiliser : des thèmes particuliers peuvent être abordés en fonction des besoins (modèle de père, du couple à la famille, engagement familial et professionnel, etc.) qui peuvent être ensuite partagés avec le/la partenaire à la maison.

 

Sont abordés entre autres les points suivants :

Que déclenche la paternité en moi ? Quelles images, quelles questions, quels défis, quels sentiments émergent ? Comment va se dérouler l’accouchement ? Comment puis-je être utile à l’accouchement ? Puis-je être utile à ma partenaire ? Qu’est-ce que l’autre parent attend de moi ? De quoi ai-je personnellement besoin pour moi aussi, maintenant et plus tard ? Quelle vie pour moi après la naissance de mon enfant ? Comment faire pour trouver un nouvel équilibre dans le couple, dans la vie familiale et professionnelle ?

© 2016-2020 by Centre Périnatal Bien naître, Bien grandir