Aline Tatone

Psycho-sexologue & thérapeute de couple

J'ai fait mes études en psycho-sexologie et thérapie de couple à Paris et mes études en psychologie à l'université de Québec.
J’ai aussi une formation en EFT, en hypnose et en Mindfulness, ce qui m’est utile en tant qu’outil dans la prise en charge des troubles sexuels.
J’ai suivi des spécialisations dans le domaine du psychotrauma et des abus sexuels, problématiques qui accompagnent souvent la demande de consultation en sexologie. Je suis également formée dans la gestion de groupe (dynamique et TCC), ainsi qu’à l’IMAGO et à la communication non-violente.
 
J'anime régulièrement des ateliers autour de la sexualité avec des thématique comme: la masturbation, les fantasmes, l'homme multi-orgasmique, l'éducation à la vie sexuelle et affective etc...
 
Spécialiste de la communauté LGBTIQ+, je me forme actuellement à la Sorbonne de Paris pour la prise en charge des personnes trans*.
J'ai fondé le collectif Sui Genris en 2019 que je préside et qui s'occupe de créer des événements autour de la thématique trans*. Nous gérons la formation, l'intervision, la médiation et les interventions dans les milieux de la santé et du scolaire dans le canton de Neuchâtel.
J'ai écrit un livre sur la thématique trans* qui paraitra en 2022 aux éditions In press.
Je suis également médiatrice des groupes de parole pour l'association LGBTIQ+ neuchâteloise Togayther.
 
 
Je vous reçois en français, italien et anglais

+41 21 909 52 52

Aline Tatone