Sabrina Scardua

Psychologue-psychothérapeute FSP

Après une licence en psychologie et un diplôme de spécialisation à l’Université de Genève, Sabrina Scardua s’est spécialisée en psychothérapie familiale d’orientation systémico-relationnelle à l’école « Mara Selvini Palazzoli » de Milan en 2004.
 
Elle a débuté sa pratique dans des structures de prise en charge ambulatoires et résidentielles d’enfants et d’adolescents (SPEA, CTA). Par la suite, elle a exercé au sein de l’Association Appartenances, spécialisée dans la thérapie d’enfants et d’adultes migrants. Pendant 14 ans, elle a pratiqué en milieu scolaire proposant des consultations, des évaluations et des prises en charge thérapeutiques d’enfants et d’adolescents entre 4 et 16 ans présentant des difficultés d’apprentissage, de développement et relationnelles. Elle a assuré des soutiens aux parents et des interventions familiales.
 
Egalement formée à la technique EMDR pour la désensibilisation des traumatismes, elle pratique des thérapies individuelles d’enfants, d’adolescents et des thérapies familiales.
 
Parle le français et l'italien.

+41 21 909 52 52

Sabrina Scardua