top of page
Guerrier deux

Yogathérapie hormonale pour la fertilité

Les femmes pratiquant le yoga
248f5813-692e-4913-b057-bc0eaab7843c.JPG

Rafaela Muller

J’ai commencé la pratique du Yoga en 2005. En 2008, la méditation, les postures et les exercices de respirations sont devenus partie intégrante de ma vie et des « amis » de mon quotidien.

 

Je donne des cours de Hatha Yoga depuis 2009. Mon intérêt s’est développé pour une approche douce et bienveillante du corps et de l’esprit, les mouvements faits en pleine conscience et les adaptations des ásanas (postures). J’aime les rendre accessibles à toutes et tous.

Avec une pratique constante, je me suis attachée avec passion à comprendre plus profondément et précisément les demandes et questions de santés de mes « élèves ». Je me suis alors formée en Yogathérapie dès 2014.

 

Depuis plus de 10 ans, je suis des personnes dans différents studios de Yoga, des cliniques, des cabinets privés et aussi à domicile. J’ai pratiqué en partenariat avec d’autres thérapeutes et coachs de vie. Toutes ces expériences viennent enrichir mon parcours.

 

La pratique du Yoga m’a beaucoup aidée pour ma santé et mon « mieux-être », notamment dans le fait de devenir mère. C’est pourquoi j’attache une importance particulière à pouvoir partager et transmettre à d’autres des clés pour vivre plus sereinement ces étapes si importantes.

Je suis d’origine suisse et brésilienne. Au Brésil, où j’ai grandi et déroulé une bonne partie de ma vie, j’ai travaillé dans le domaine du social et me suis engagée à partager le Yoga avec des populations qui n’y ont pas accès. Depuis 2019, je vis en Suisse avec ma famille et je poursuis mon chemin de développement personnel et l’apprentissage de la vie. Cela se réalise à chaque fois que je rencontre une personne et que je partage avec elle ce que j’aime et ce que j’ai appris, et que j'apprends à être à son écoute.

Je t'invite à venir favoriser la conception et la grossesse en toute santé.

 

Un atelier pour:

 

- Stimuler les hormones liées à ta fertilité.

- Être un lien avec ton bassin et ton utérus.

- Prendre soin de toi et te détendre.

- Nourrir ton désir d’enfant avec douceur et énergie.

- T’offrir des pratiques que tu pourras refaire chez toi.

- Être avec d’autre femmes qui vivent le désir d’enfant (par voie naturelle ou en PMA) et nourrir notre sororité – tout en respectant le silence si tu le préfères.

 

 

Ce qui m’inspire pour cet atelier :

 

- ma propre histoire, car j’ai vécu l’incertitude et l’attente d’une grossesse pendant quelques années (aujourd’hui ma fille a 6 ans 😊) ;

- la méthode de Yogathérapie Hormonale de Dinah Rodrigues, qui depuis plus de 20 ans soutient les femmes en quête de santé hormonale par rapport à leur fertilité, à leur ménopause et à divers troubles ( SPOK, hypothyroïdie) ;

- différentes approches de Yoga et de conscience par le mouvement;

- l’approche de Miranda Gray sur les cycles féminins;

- l’approche de Julia Indichova pour les femmes et les couples qui rencontrent des défis pour concevoir et /ou suivre une grossesse.

CHF 90.- CHF / la séance de 3 h

04 novembre de 10h à 13h

Centre Périnatal

Rue Saint-Martin 2,

1003 Lausanne

bottom of page